Nous n’oublierons jamais ce que Dieu a fait
Que s’est-il passé ?
Finducovid19 est un mouvement international lancé le 6 avril 2020 pour prier dans l’unité des chrétiens contre le Covid-19.
En seulement 6 jours, plus de 103 000 chrétiens, de 193 nations, toutes confessions chrétiennes confondues, se sont engagés à prier ensemble du 9 au 11 avril, les 3 jours précédant Pâques, pour demander la régression du Covid-19. Pour une unité plus grande encore et afin de continuer la lutte dans la prière, cette initiative s’est poursuivie jusqu'au 19 avril, jour de la fête de Pâques orthodoxe.
Nous pouvons le dire, ce mouvement conduit par l’Esprit Saint fut une véritable vague d’espérance pour notre monde si troublé.
Les chiffres
Frères et sœurs de toutes les nations du monde et de toutes les confessions chrétiennes,
Nous rendons grâce à Dieu pour ces 3 jours saints où nous avons invoqué ensemble le Nom de Jésus pour que cette pandémie cesse ! 🔥
Plus d'un million de priants
Nous avions dans le cœur, une dizaine de jours avant Pâques, que ce serait bien qu’au moins 1 million de chrétiens se réunissent pour prier ensemble contre le Covid-19 durant les 3 jours qui précèdent Pâques. Le Seigneur l’a fait !
Bien que sur le site nous n’ayons pas atteint 1 million de priants, nous avons été contactés au cours de notre démarche et mis au courant de nombreuses initiatives chrétiennes dans le monde (comme le Mouvement européen Burn 24-7, le Mouvement international de M.Evans Ministries, etc) qui ont eu l’inspiration, durant ces mêmes 3 jours, de demander aussi à Dieu la régression du Covid-19. Ainsi, l'ensemble des priants de tous ces mouvements dépassait bien largement le million ! Gloire à Dieu ! L’Esprit Saint est à l’œuvre ! Dieu a réalisé son plan à travers toutes ces initiatives.
Une sainte coïncidence
La presse annonçait ce samedi 11 avril 2020 le nombre terrible d’un peu plus de 103 000 décès* liés au Covid-19 et 193 pays et territoires atteints. Et voilà qu’à la fin du mouvement finducovid19, ce même samedi, nous constations également un peu plus de 103 000 priants sur notre site et exactement 193 pays et territoires rejoints par ce mouvement international de prières dans l’unité des chrétiens face au Covid-19.
Oui, en réponse à notre monde endeuillé par ces 103 000 décès au 11 avril, voilà que 103 000 priants étaient unis ce même jour pour intercéder et semer l’espérance dans le cœur des hommes. De même, en réponse à ce fléau qui s’est répandu aux 4 coins de la terre, le Seigneur a levé ce fervent mouvement de prière par-delà les frontières. Dieu a visité son peuple.
Puisse le Seigneur nous accorder la fin de cette pandémie et la consolation de tous ceux qui ont été atteints. ❤️
Oui, Jésus est là, et la Vie aura bien le dernier mot sur la mort ! Voilà le message de Pâques que nous annonçons au monde.
Voilà notre prière, voilà notre foi ! L’espérance ne déçoit pas.
Jésus Christ est Ressuscité ! 🙌
De beaux fruits constatés
« Notre secours est dans le Nom du Seigneur... » Psaume 124, 8
- Un moment inoubliable d’unité dans la prière et cela de par le monde (Catholiques, Protestants, Orthodoxes...)
- Une tendance à la baisse du Covid-19 dans plusieurs pays durement atteints (Italie, Espagne, France...)
Par exemple, pour la France, la régression a commencé à se produire à partir du premier jour de prière (le jeudi 9 avril - diminution des entrées en réanimation dues au Covid-19) et cette décroissance progressive continue jusqu’à ce jour (9e jour consécutif : source officielle - Pr Salomon Directeur de la santé). Par ailleurs, pour le 3e jour consécutif, le nombre d’hospitalisations liées au Covid-19 en France a également diminué.
Nous vous partageons ces chiffres officiels avec action de grâces tout en sachant qu’il nous faut persévérer dans la prière tant que le Covid-19 est présent.
En effet, si le projet prend fin, la prière, elle, doit continuer ! C’est pourquoi nous vous invitons à poursuivre cette prière avec ferveur jusqu’à la fin de cette pandémie. 🙏🏻
Nous prions et pensons particulièrement à tous les pays, toutes les familles, tous les malades du Covid-19 qui, jusqu’à ce jour, sont encore dans la souffrance et la peine.
Ainsi, comme nous l’a enseigné Jésus, prions sans nous lasser et sans nous décourager ! (Luc 18, 1)
Enfin, frères et sœurs chrétiens du monde entier, que Dieu vous bénisse par Jésus-Christ et vous comble dans l’unique Esprit de sa paix et son Amour. ❤️
Dans la joie d’être de nouveau réunis tous ensemble dans une même prière,
Le comité finducovid19
19/04/2020